1/ Besoin du client
McDonald’s France représente près de 1500 restaurant répartis sur l’ensemble du territoire et 70 salariés pour cette célèbre chaîne de restauration rapide. Quant à elle, la CIMM équipe depuis plus de 20 ans une cinquantaine de fast-food avec ses armoires vestiaires de qualité.
Dans le cadre de la rénovation complète d’un de ses restaurants, notre client souhaitait l’équiper avec des casiers vestiaires CIMM. En effet, comme dans les autres établissements du Groupe, les salariés sont toujours en décalage et ont des horaires coupés. En outre, les restaurants parisiens sont régulièrement confrontés à des problèmes de place. Donc, les vestiaires du personnel doivent pouvoir être attribués à n’importe qui. Et cela n’est pas possible avec des cadenas ou des clés qui mobilisent des vestiaires inutilisés ou inutilement occupés. Par conséquent, les armoires vestiaires individuelles sont utilisées de manière plus efficientes si elles sont équipées d’une serrure à codes.
2/ Sélection du produit adéquat
Comme dans les autres restaurants McDonald’s, nous avons opté pour l’armoire vestiaire double de type 2030. Également, nous avons choisi les options tablettes à chaussures et cloison de séparation. Ces aménagements permettent de satisfaire aux exigences de l’inspection du travail et de la DDPP. Concernant les coloris, nous nous sommes décidés pour la bannière tricolore qui met en avant la fabrication française de ces armoires vestiaires. Enfin, et pour permettre de sécuriser ces armoires métalliques de rangement, nous avons sélectionné notre fameuse serrure mécanique à codes variables. Celle-ci permet au personnel d’utiliser les vestiaires en rotation libre sans aucune contrainte.
3/ Déroulement
Les livraisons en région parisienne, et malgré les difficultés rencontrées, sont régulièrement gratuites. Nos équipes de livreurs-monteurs livrent les casiers du personnel en pièces détachées directement dans les vestiaires du restaurant. Car, comme beaucoup de cafés, bar et brasseries de la région parisienne, les accès aux vestiaires collectifs sont extrêmement délicats et périlleux. En conséquence, l’emballage des commandes en cartons plats « à la manière d’Ikea » est un avantage concurrentiel très important. Ainsi, nos livraisons sont faites avec une grande douceur et permettent de respecter les locaux de nos clients.
4/ Conclusion
Comme toujours, le client est satisfait des qualités de nos produits et de la manière dont s’est déroulée la livraison et le montage. Notre client est rassuré et tranquillisé quant à la sécurisation des affaires de ses salariés. Ces derniers chantent la marseillaise dès qu’ils franchissent la porte des vestiaires. « Allons enfants de la patrie … ».
Revenir sur la page: Les expériences clients