Casiers élèves pour établissements d’enseignement

IDEAL POUR

Collèges
Lycées
Lycées professionnels
Universités

AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR

Personnalisable:tablettes, penderies, cloisons…..

AMENAGEMENT EXTERIEUR

Sur demande:plinthe en partie basse

Quelques montages de casiers élèves réalisés en France et à l’étranger :

Des casiers adaptés aux établissements scolaires

Vous êtes une école, un collège, un lycée généraliste ou professionnel ? La sécurité des affaires de vos élèves est l’une de vos priorités et vous recherchez des casiers métalliques qui puissent vous protéger contre le vol et les actes de vandalisme ?

Dans ce cas, nos casiers élèves répondront à vos attentes. Conçus en tôle électro-zinguée de 10/10 à 25/10, les portes sont renforcées par 2 plis à chaque bord et soudées aux 4 angles rendant impossible l’utilisation de levier. Ils sont équipés d’une serrure à code mécanique unique sur le marché. Cette technologie brevetée permettra à vos élèves et vos étudiants d’alléger leurs cartables dans leurs casiers sans crainte face au vol et au vandalisme.

Deux types de mécanismes vous seront proposés selon vos besoins :

  • une serrure à codes variables : l’élève peut utiliser le code qu’il souhaite et en changer quand il le souhaite
  • une serrure à codes fixes : un code est prédéfini sur chacune des serrures et seul ce code permet d’utiliser le casier. Il peut être facilement modifié à chaque rentrée scolaire.

Dans tous les cas, vous disposerez d’une clé de sécurité qui vous permettra d’ouvrir n’importe quel casier ou de réinitialiser le code de chaque élève.

En tant que concepteur et fabricant, la CIMM est également en mesure de réaliser des casiers scolaires personnalisables en termes d’aménagement intérieur, de coloris, mais également de dimensions afin de s’intégrer parfaitement dans votre espace.

Comment choisir vos casiers pour élèves ?

Un casier élève doit avant tout être adapté aux besoins de vos étudiants. Selon leurs besoins, ces derniers sont amenés à y stocker des fournitures scolaires, des livres, du matériel adapté à un enseignement professionnel ou du matériel technologique comme des tablettes ou des téléphones. Quel qu’en soit l’usage, la CIMM vous propose différents modèles de casiers élèves.

La sécurité n’en est pas moins négligée, et nous en avons même fait notre priorité. Vos élèves hésitent de plus en plus à laisser leurs fournitures dans leurs casiers et se chargent souvent beaucoup trop. Ils retrouveront l’assurance de disposer d’un casier élève solide où ils n’auront plus peur de stocker leurs affaires. Les parents d’élèves ne pourront qu’apprécier cet investissement.

Notre équipe est là pour vous accompagner vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

La FAQ concernant nos casiers d’élèves

Quel type de serrure est la plus utilisée en établissement scolaire ?

La serrure à codes fixes est très utilisée car particulièrement adaptée pour une attribution de longue durée d’un casier à un même utilisateur.

Les élèves ne prennent pas toujours soin du matériel public mis à leur disposition. Comment être certain que ces casiers seront encore en état de marche après quelques années d’utilisation intensive ?

Nous disposons d’une grande expérience en milieu scolaire. L’ensemble de nos utilisateurs reconnaissent que nos casiers sont les plus robustes du marché. N’hésitez pas à consulter les témoignages de nos clients. La garantie standard de nos produits est de 5 ans et sont souvent étendue à 10 ans dans le cadre des marchés publics ou accords cadres.

Pourquoi ne pas opter pour une fermeture avec cadenas, n’est-ce pas plus sécurisé ?

De nombreux tests ont prouvé qu’une fermeture par cadenas peut être ouverte avec un simple stylo à bille. Notre serrure à code propose 10.000 combinaisons et la conception de nos casiers empêche la plupart des effractions violentes.

Sachez aussi que nous proposons d’autres types de casiers pour d’autres métiers et d’autres fonctions comme :

%