Armoires et vestiaires individuels

IDEAL POUR

Santé

Industrie

Restauration

Hôtellerie / Tourisme…

AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR

Sur demande:
Cloisons intermédiaires
Tablettes horizontales
Penderie

AMENAGEMENT EXTERIEUR

Pieds sur vérins réglables
Sur demande:
Pan incliné
Fente linge propre
Plinthe

A chaque activité son vestiaire individuel

Chez CIMM, nous vous proposons des vestiaires individuels pensés et conçus pour s’adapter à chaque secteur professionnel. En effet, selon la nature de votre activité, vos besoins en termes de vestiaire métal diffèrent et doivent répondre à certaines normes.

Par exemple, l’utilisation de vestiaires individuels dans l’industrie salissante inclue que ceux-ci soient dotés d’une paroi de séparation afin que les vêtements salis ne rentrent pas en contact avec les tenues propres, ou encore avec les effets personnels du salarié.

L’industrie propre, qui n’impose pas cette condition, peut tout de même nécessiter un aménagement du vestiaire métallique à des fins de confort.

Un vestiaire individuel sur-mesure

Il n’est pas toujours aisé de trouver la place d’installer des vestiaires individuels au format standard (plafond trop bas, espace au sol restreint,…). Chez CIMM, nous vous proposons la fabrication de vos vestiaires sur-mesure afin qu’ils puissent s’adapter à vos locaux.

Seule contrainte, la profondeur de 54 cm qui doit être respectée afin d’assurer une bonne tenue verticale du cintre et ainsi permettre une dépose facile et rapide des vêtements civils ou de protection.

Et pour que l’ensemble soit également agréable et homogène visuellement, nous vous proposons différents coloris afin d’habiller vos vestiaires individuels en harmonie avec l’ambiance de votre entité.

Qu’il s’agisse de vestiaires individuels, doubles ou collectifs, vous trouverez à coup sûr la solution la plus adéquate pour vos besoins au sein de notre catalogue.

Des aménagements adaptés

Il existe autant de besoins en termes de vestiaire individuel qu’il existe d’entreprises. Nos ateliers vous proposent donc logiquement différents aménagements qui vont simplifier la vie de vos salariés ou répondre aux normes imposées par votre secteur d’activité.

Il est ainsi possible d’opter pour l’installation de cloisons intermédiaires afin d’offrir une véritable séparation entre les effets selon leur nature. Sur simple demande, le vestiaire individuel peut aussi comporter une ou plusieurs tablettes horizontales, ou encore se présenter sous la forme de penderie.

Pour l’extérieur, vous avez le choix entre un dessus plat ou un pan incliné pour votre vestiaire individuel. Si le dessus plat présente l’avantage de pouvoir s’insérer facilement dans tous types de pièces, le pan incliné permet d’éviter un éventuel amalgame de déchets et de poussière.

Autre particularité, la possibilité d’opter pour une fente linge propre afin de pouvoir insérer des tenues propres accessibles sans nécessiter l’ouverture du casier individuel.

L’option d’un banc rétractable peut aussi être incluse.

Dans tous les cas, nos vestiaires individuels sont équipés de pieds sur vérins réglables afin d’en ajuster la hauteur le plus simplement du monde.

Des vestiaires individuels sécurisés

Afin de protéger les affaires de vos salariés contre le vol, nos vestiaires individuels sont équipés d’une serrure à combinaison facilitant son ouverture pour chacun. Avec plus de 10 000 combinaisons possibles, la sécurité des effets personnels est assurée.

A la livraison de votre vestiaire individuel, une clé vous est remise en cas d’oubli du code.

Le vestiaire individuel, une obligation légale

Depuis 2014, le Code du travail a instauré l’obligation de mise à disposition d’un vestiaire individuel pour chaque salarié. Les conditions et les normes à respecter dépendent du secteur d’activité de l’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous aiguillions vers les modèles de vestiaires métalliques les plus adaptés à votre situation.

Soucieuse de répondre aux besoins de tous, la CIMM propose également des vestiaires doubles, collectifs et de vestiaires individuels industrie propre et industrie salissante.

Vos questions sur nos vestiaires individuels

Je dispose de peu de place et doit m’équiper de vestiaires individuels comment faire ?

Nos vestiaires métalliques ont une profondeur de 54cm qui garantit la tenue verticale du cintre, vous n’aurez donc pas besoin d’un compartiment très large et vous aller gagner de la place.

Mon vestiaire est situé dans les combles, et la hauteur de plafond est très basse, avez-vous une solution?

Dans la mesure où nos vestiaires individuels sont produits dans nos locaux, nous sommes capables de nous adapter à vos contraintes. Ensemble, nous trouverons une solution pour répondre à vos besoins.

Est-il possible d’avoir une hauteur différente pour plusieurs vestiaires, en fonction de leurs usages ?

Oui, selon vos besoins, nous serons en mesure de mixer le type de vestiaire, et ce sur le même bloc de casiers si vous le désirez.

Quelle est la capacité maximale en mètres cube de chaque vestiaire ?

C’est très variable, notre plus petite consigne correspond à moins de 0,05m3 , nos armoires standards ont une capacité de 1,1 m3.

Sachez aussi que nous proposons d’autres types de vestiaires pour d’autres métiers et d’autres fonctions comme :

Demander un devis

Toutes les catégories

Armoires Vestiaires

Découvrez-les

CASIERS CONSIGNE

Découvrez-les

ARMOIRES À SKIS

Découvrez-les

MINI-CONSIGNES

Découvrez-les