Vestiaires pour hôpitaux et cliniques

IDEAL POUR

Hôpitaux / Cliniques

EHPAD / Maison de retraite

Centre de rééducation

AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR

Selon besoins:
Tablettes porte chaussures
Cloisons intermédiaires
Tringle porte-manteaux

AMENAGEMENT EXTERIEUR

Pieds réglables sur vérins
sur demande:
Fente linge propre
Pan incliné

Le vestiaire d’hôpital, un produit sensible

Le vestiaire d’hôpital est un produit qui doit répondre à de nombreux impératifs aussi bien en termes d’agencement, que de fermeture sécurisée ou d’hygiène. Chez CIMM, nous vous proposons toute une gamme de vestiaires métalliques destinés au milieu hospitalier, aux cliniques, aux maisons de retraites, aux établissements de santé en règle générale, aux centres de rééducation ou encore aux EHPAD.

Notre expérience du terrain, acquise au fil des ans depuis 1949, nous permet de vous proposer aujourd’hui les modèles les plus pointus, les plus adaptés et les plus efficaces du marché qui sauront répondre à vos impératifs particuliers.

Ainsi, nous vous proposons des vestiaires individuels ou doubles, pouvant comprendre des aménagements spécifiques comme une tablette de rangement ou l’installation d’une cloison supplémentaire permettant de séparer distinctement la tenue civile de la tenue médicale. La fente à linge propre, très pratique, permet de déposer une nouvelle tenue ou de la correspondance sans ouvrir le casier. Vous pouvez aussi opter pour un regard qui permette de vérifier de la disponibilité d’une consigne lors de l’utilisation du vestiaire d’hôpital par plusieurs utilisateurs. Des aérateurs dorsaux sont prévus sur tous nos modèles afin de prévenir de l’humidité et des odeurs.

De plus, notre gamme comprend également des vestiaires à double entrée qui sont spécialement conçus pour respecter les normes d’hygiène dans les blocs opératoires, tout comme des vestiaires mobiles qui se destinent à accompagner le patient dans ses déplacements au sein du service ambulatoire. Un plus indéniable pour toutes les personnes qui entrent dans votre service à la journée, sans chambre dédiée,  et dont la mise à l’abri des effets personnels joue largement en faveur de leur sérénité.

Nous vous proposons aussi différentes déclinaisons qui peuvent vous être utiles dans votre établissement comme les casiers communs à linge sale ou encore des coffres-forts légers et sécurisés, parfaits pour équiper les chambres de vos patients.

Des vestiaires d’hôpitaux prévus pour durer

Nous concevons et fabriquons nous-mêmes nos vestiaires et armoires métalliques. Donc, lorsque vous nous commandez des vestiaires d’hôpital, vous savez que vous accédez à un produit qui répond rigoureusement aux normes en vigueur, et qui plus est se trouve être d’origine française garantie.

Conçus en tôle électro-zinguée de 10/10 à 25/10 d’épaisseur, nos vestiaires d’hôpital sont dotés d’une durée de vie de plus de vingt ans. Tout comme leur peinture à l’eau qui est le fruit de plusieurs couches cuites au four afin de garantir un parfait maintien dans le temps et un excellente résistance aux nettoyages fréquents qui sont indispensables dans le milieu hospitalier.

Chez CIMM, nous vous proposons un vestiaire d’hôpital qui est fait pour durer !

Nos experts à votre service

Depuis de nombreuses années nous fournissons des vestiaires d’hôpital à des établissements de soins et des collectivités. Nous sommes donc tout particulièrement concernés par les problématiques de votre métier.

Notre équipe est à votre disposition pour renseigner plus avant sur toute notre gamme de produits, vous indiquer les options qui pourraient être utile dans la configuration de votre établissement et vous fournir un devis détaillé et personnalisé.

Vos questions

J’aimerai acquérir des vestiaires de plusieurs types : pour le linge sale, mais aussi pour les employés de l’hôpital. Proposez-vous des options qui permettent de répondre aux deux demandes ?

Nous pourrons vous produire un casier à linge sale, commun dans le vestiaire, équipé d’une trappe battante. Pour vos employés, nous avons des modèles avec cloison intermédiaire, qui permet de séparer les tenues de travail des tenues civiles.

Quelle expérience avez-vous dans les équipements aux collectivités dont les hôpitaux ?

Nous travaillons avec de nombreuses collectivités, dont en ce qui concerne le milieu hospitalier, les hospices civiles de Lyon le C.H.I.T.S (Toulon), l’APHP (Ile de France), les CHU de nombreuses communes et de plus en plus d’EHPAD.

Sachez aussi que nous proposons d’autres types de vestiaires pour d’autres métiers et d’autres fonctions comme :

Demander un devis

Toutes les catégories

Armoires Vestiaires

Découvrez-les

CASIERS CONSIGNE

Découvrez-les

ARMOIRES À SKIS

Découvrez-les

MINI-CONSIGNES

Découvrez-les